Des clés pour toutes les utilisations. Les clés sont sûrement les outils les plus utilisés, tant dans le secteur professionnel que chez les bricoleurs expérimentés. Ces outils compacts et polyvalents peuvent être utilisés pour desserrer et serrer une grande variété d'écrous et de têtes de boulons.
Comment choisir la bonne clé SP Tools ?
Au-delà du type de clé, il est important de bien choisir la largeur de celle-ci. Indiquée en millimètre ou en pouce, elle indique le diamètre de la bague correspondante. Pour la clé plate classique par exemple, la largeur à plat indique la distance entre les deux parties parallèles de la clé plate. L'ensemble des clés SP tools sont fabriquées en acier Chrome vanadium de haute qualité.
Vient ensuite le choix du type de clé.
Clés plates, mixtes, polygonales, molette, Allen ou à cliquet
La gamme SP Tools offre aux professionnels et particuliers les bons outils pour tous types de travaux. Les clés sont généralement disponibles sous forme de clés à double combinaison avec deux tailles de clé différentes. Il existe différents types de clés : les clés plates, les clés mixtes, les clés polygonales, et les clés à cliquets.
les clés plates
Les clés plates sont les clés les plus courantes. Facilement reconnaissables à leur forme plate, elles servent à serrer/desserrer des vis, des écrous, des vis à tête hexagonales ou carrées. Par exemple en plomberie, les clés plates peuvent être utilisées lors d’un remplacement de robinet, remplacement de raccord de canalisation. En mécanique les clés plates sont utiles pour démonter des pièces, ou des bougies.
Les clés plates sont souvent vendues sous forme de pack, ce qui permet de pouvoir couvrir une large gamme de besoins.
Les clés mixtes
Les clés mixtes permettent une grande flexibilité pour des applications dans différentes situations de travail. Contrairement aux clés plates, les clés mixtes ont la même taille aux deux extrémités mais offrent 2 types d'entraînement, un côté fourche, un côté oeil.
Les clés polygonales
Les clés polygonales ont la spécificité de terminer par un “oeil” de chaque côté. Cet œil est une douille à 12 pans conçue pour englober la vis ou l'écrou à serrer. La clé polygonale est utilisée dans de nombreux univers tels que l’automobile, ou encore la plomberie.
La clé polygonale SP Tools est composée d’un acier au chrome vanadium permettant de recevoir une pression élevée, de transmettre une puissance optimale et de tenir dans la durée.
Les clés à cliquets
Les clés à cliquet combinent un côté fourche et un côté à oeil à cliquet et sont conçues pour des situations de travail limitées, comme avec des vis cachées.
Grâce à son cliquet, le professionnel peut visser/dévisser plus facilement sans devoir reprendre la position de clés sur l’écrou.
les clés à molette
De la même famille que la clé plate, la clé molette à une taille de tête variable. L’avantage de cette clé est qu’elle peut remplacer un jeu complet de clés plates, à une exception : la largeur de la tête peut vous empêcher d'accéder à certaines vis. Par ailleurs, la clé à molette est plus lourde et nettement plus épaisse que les clés plates.
Les clés Allen ou clés hexagonales
Les clés Allen sont les clés les plus utilisées dans la menuiserie par exemple, lors du réglage des portes/fenêtres . Elles servent à visser et dévisser des vis à tête hexagonales creuses. Elles peuvent être également utiles dans l’univers des cyclistes lors du réglage de son vélo.